Construction d'une Maison

Achat d'une propriété

Si vous rêvez de concevoir votre propre maison en France, vous pourriez procéder d'une des façons suivantes :

  • Via un contrat de construction connu comme un “Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)” si votre projet exige la construction d'une nouvelle propriété
  • Via un contrat avec un entrepreneur, ou un architecte (Marché de travaux) si le projet exige la rénovation ou les travaux d'extension d’une propriété existante.

Pour être assuré, il est important que l'architecte, l'entrepreneur ou CCMI soit complètement autorisé d’exercice et soit enregistré en France. Veuillez noter que votre projet, avec un entrepreneur ou pour un CCMI, doit être approuvé par BNP Paribas International Buyers.

5 étapes simples pour réaliser votre projet:

2

Trouver votre bout de terrain

Dès que vous trouvez votre bout de terrain, il est recommandé de chercher le conseil des autorités locales pour obtenir un permis de construire.
1

Contacter BNP Paribas International Buyers

Discutez avec votre conseiller attitré et multilingue de crédit immobilier si BNP Paribas International Buyers peut financer votre projet.
4

Soumettre votre demande de prêt immobilier

Rendez les formulaires de demande de crédit immobilier dûment complétés et les justificatifs à votre conseiller BNP Paribas International Buyers. Dès que votre demande a été approuvée, nous vous enverrons votre offre de prêt et enverrons simultanément une copie au notaire. Conformément à la loi, vous devez attendre au moins 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt.
3

Finaliser votre projet de construction

Aussitôt que vous avez trouvé le bon entrepreneur ou l'architecte, vous pouvez signer le contrat de construction et tous les documents liés. Ces documents seront nécessaires pour votre demande de crédit immobilier.
5

Finalisation

En France, la livraison peut prendre de six à douze mois à partir du moment où vous signez le contrat de construction jusqu’au moment où vous signez l'acte authentique Votre notaire fera une demande écrite à BNP Paribas International Buyers pour le premier appel de fonds du crédit immobilier et nous enverrons en retour lesdits fonds au notaire. Le reste des fonds du crédit immobilier sera libéré progressivement au pro rata des étapes de la construction du bien.
Prêt immobilier consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur, BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente immobilière est subordonnée à l’obtention du prêt nécessaire à son financement. A défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées. Votre bien immobilier peut être repris si vous n’êtes pas à jour dans les remboursements de votre prêt ou toute autre dette associée à ce prêt. Les variations du taux de change peuvent avoir un effet sur l’équivalence de votre dette en livre sterling.