Investir dans un bien à but locatif

Investissement locatif

Que vous préfériez une location à court terme ou à long terme dans un bien déjà existant ou une nouvelle propriété, meublé ou non, il existe de nombreux avantages déductibles d’impôts. Ces avantages incluent les intérêts et frais rattachés au crédit immobilier, la rénovation du bien, l’entretien de celui-ci ainsi que les taxes locales. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

5 étapes simples pour réaliser votre projet:

2

Trouver votre bien

Assurez-vous que vous avez fait le bon choix.
1

Contacter BNP Paribas International Buyers

Discutez de votre projet avec votre conseiller de crédit immobilier multilingue attitré et établissez ensemble votre plan financier ou sachez exactement combien vous pourriez emprunter en utilisant notre page de demande de simulation. Vous recevrez alors une simulation détaillée basée sur les informations que vous avez fournies.
4

Soumettre votre demande de prêt immobilier

Rendez les formulaires de demande de crédit immobilier dûment complétés et les justificatifs à votre conseiller BNP Paribas International Buyers. Dès que votre demande a été approuvée, nous vous enverrons votre offre de prêt et enverrons simultanément une copie au notaire. Conformément à la loi, vous devez attendre au moins 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt.
3

Signer votre contrat de réservation et choisir un notaire

Dès que vous avez signé le contrat de réservation, personne d'autre ne peut acheter la propriété que vous avez choisie. Vous avez aussi 7 jours pour changer d'avis le cas échéant. Soyez sûrs de vérifier que l'accord soit soumis à l'acceptation du crédit immobilier. En faisant ainsi vous garantirez que vous ne perdez pas votre dépôt si on refuse votre demande de prêt.
5

Finalisation

Si le bien est déjà existant, cela peut prendre de deux à trois mois entre le moment où vous signez le compromis de vente et la signature de l'acte authentique. La date limite sera plus longue (généralement de 6 à 12 mois) si la propriété est construite "sur plan" (VEFA ou vente en état futur d’achèvement). Votre notaire fera une demande écrite à BNP Paribas International Buyers pour le versement des fonds du crédit immobilier et nous enverrons en retour lesdits fonds au notaire qui préparera la rédaction de l’acte au même moment.
Prêt immobilier consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur, BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente immobilière est subordonnée à l’obtention du prêt nécessaire à son financement. A défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées. Votre bien immobilier peut être repris si vous n’êtes pas à jour dans les remboursements de votre prêt ou toute autre dette associée à ce prêt. Les variations du taux de change peuvent avoir un effet sur l’équivalence de votre dette en livre sterling.