Transfert de devises

Transfert de devises

Vos remboursements de prêt immobilier mensuels seront débités sur votre compte bancaire français. En plus de vos règlements mensuels, vous aurez d’autres frais à payer en France comme des factures ou des impôts. Il est donc important que vous ayez suffisamment de fonds pour couvrir vos besoins.

Transférer de l’argent régulièrement à l’étranger peut être un processus compliqué et coûteux. Pour éviter cela, nous avons établi en 2005 un partenariat avec Moneycorp. C’est le spécialiste en devises et paiements internationaux, qui a développé un service dédié aux non-résidents souscrivant des prêts hypothécaires en France.

Pour des transferts réguliers, le Plan de Paiement Régulier (PPR) vous offre les avantages suivants :

  • Des transactions rapides et simples : les prélèvements peuvent être mensualisés et prélevés automatiquement.
  • Aucune commission n’est retenue sur les transferts internationaux si vous venez de la part d’International Buyers.
  • Les meilleurs taux de change, les plus compétitifs sur le marché par rapport à ceux des banques britanniques, vous sont accessibles.
  • Des services sur-mesure, adaptés à vos besoins, vous sont proposés tout au long du processus de transfert.

Les banques anglaises peuvent facturer jusqu'à 40£ pour effectuer un transfert de devises en France et ne garantissent pas l’évolution des taux de change. Avec Moneycorp, vous pouvez fixer un taux de change pendant une période pouvant aller jusqu’à 2 ans, protégeant ainsi le montant des remboursements de votre prêt. Cela permet de sécuriser vos fonds et de vous parer contre d’éventuelles variations des taux pendant la période choisie. Le processus est simple :

  1. Vous contactez Moneycorp pour ouvrir un compte en ligne ou par téléphone – c’est gratuit et sans obligation.
  2. Un gestionnaire de compte vous est dédié. Il vous fournira les meilleurs conseils sur les tendances des marchés et vous proposera la solution la mieux adaptée à votre besoin.
  3. Vous avez 2 options pour effectuer un transfert en France : soit débiter un montant en GBP à partir de votre compte bancaire britannique, soit décider du montant en euro qui sera transféré sur votre compte français.
  4. Vous pouvez planifier un transfert en fixant un taux de change ciblé et effectuer la transaction directement en ligne via leur plateforme ou par téléphone.
  5. Détendez-vous, Moneycorp se charge de tout !

Ouvrir un compte Moneycorp est totalement gratuit et sans engagement. Leurs équipes peuvent également vous aider pour des transferts ponctuels comme le règlement des frais d’agence et/ou des frais de notaire. De plus, chaque client Moneycorp pourra échanger ses devises avec une réduction sur les taux de change dans leurs bureaux situés dans le centre de Londres et dans les principaux aéroports de la capitale – Cela rendra vos visites en France moins chères !

Pour plus d’informations ou pour ouvrir un compte, vous pouvez les joindre par téléphone au : +44 (0)20 7589 3000 ou cliquer ici.

Prêt immobilier consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur, BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente immobilière est subordonnée à l’obtention du prêt nécessaire à son financement. A défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées. Votre bien immobilier peut être repris si vous n’êtes pas à jour dans les remboursements de votre prêt ou toute autre dette associée à ce prêt. Les variations du taux de change peuvent avoir un effet sur l’équivalence de votre dette en livre sterling.